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COACH EXPERT FORME & SANTE

Notre ambassadeur sur Le Mans – Valentin GUEHERY

” Je vous propose de devenir le guide de votre forme “

Qui suis-je ?

Ma formation dans l’activité physique et sportive et sur la connaissance du corps humain intéressera les personnes souhaitant améliorer leur mode de vie et leur santé.
Mes expériences personnelles et professionnelles m’ont conduit à me diriger dans le coaching sportif et santé avec Domicil’ Gym. Grâce à celles-ci et aux formations Domicil’ Gym, cela m’a permis de me spécialiser dans la prise en charge sportive de personne de tout âge, tout sexe, tout niveau. Mon intervention est personnalisée à la condition physique de chacun et adaptée aux objectifs personnels de mes client(e)s :

– SANTE (accompagnement/prévention de diabète, d’hypertension, de cancer, de douleur de dos, etc)
– ESTHETIQUE (perdre du poids, s’affiner, se tonifier, etc)
– FORME (entretien, détente, assouplissement, etc)
– SPORTIF (préparation à un séjour, à un évènement, etc)

Je suis donc près à vous accompagner en tant que coach sportif forme et santédans le département de la Sarthe (72) dans la commune de Le Mans (72100) afin de participer à votre réussite. Je vous propose un bilan forme et santé ainsi qu’un programme personnalisé. Je me déplace également sur les communes limitrophes et vous donne l’occasion de vous montrer et de vous expliquer comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs au cours de 2 séances gratuites.

2 séances découverte OFFERTES

Nos services ouvrent le droit au CESU (Chèque Emploi Service Universel)
Paiement CESU possible pour cours d’activité physique à domicile

Ma formation

Certifié en Gymnastique Hypopressive de base

Bac S option Sciences de l’ingénieur en 2013
DEUG Staps en 2015

Intervenant en salle de musculation à la faculté du maine

QUESTIONS-REPONSES

Peux tu nous décrire le parcours qui t’a amené à devenir coach sportif ?

J’ai toujours aimé l’activité sportive qui m’a souvent aidée dans la vie. C’est pourquoi, je me suis dirigé dans le sport au niveau de mes études et fait une licence en Sciences et Techniques Adaptées à la Pratique Sportive, en spécialisation Activités Physiques Adaptées Santé. Je suis actuellement en fin de formation et le coaching m’a toujours intéressé.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le coaching ? Selon toi, quelles sont les qualités requises pour être coach ?

D’une part, la clientèle est variée, je peux intervenir et touché tous les publics. D’autres part, je suis là pour accompagner les personnes jusqu’à leur objectif et changer leurs habitudes pour les rendre autonome, la conséquence directe est que le résultat dure. Nous avons un rôle de co-responsabilité !
Pour être coach il faut savoir être pédagogue, aimer les gens, souriant, dynamique, mais aussi exigeant avec soi-même et avec ses clients. En effet, nous signons un contrat entre nous et il faut savoir remettre les choses en place quand chacun ne joue pas son rôle. Des connaissances dans l’activité physique et le corps humains sont également indispensables, on ne s’improvise pas coach du jour au lendemain.

En tant que coach , quelle est ta devise ?

Ma devise est simple, connaissez-vous la devise “Quand on veut on peut” et bien je préfère une version plus complète  
“Quand on peut, on doit !”

Une anecdote que tu aimes raconter sur ton job ?

Ce qui me fait souvent rire, c’est de rencontrer parfois des proches de clients qui me dise en me voyant “c’est vous l’instrument de torture ?” (avec un sourire). C’est vrai que l’on peut être parfois assimiler à un bourreau mais, on est au final juste là pour maintenir le corps en activité. Au début, il est certain que c’est dur mais après c’est vous qui allez “torturer” vos proches en les emmenant faire du sport.

Où travailles-tu actuellement ?

Je travaille actuellement sur Le Mans et ces alentours.

Comment commencer une activité physique alors que l’on est débutant ? Quels conseils pourrais tu donner à un débutant ?

Lorsque l’on est débutant, il faut débuter une activité physique progressive. Je pense souvent au régime, si on arrête de manger d’un coup mentalement c’est compliquer. Le sport c’est pareil, si l’on en fait trop d’un coup le corps peut ne pas supporter et mentalement vous pouvez lâchez par la fatigue excessive, les courbatures etc.
Si vous êtes débutant ne cherchez pas la performance mais commencer progressivement à changer vos habitudes. Il faut réussir à intégrer le sport petit à petit dans votre quotidien et sur la charge des séances en faire de même. Tout doit être progressif, un changement ne se fait pas du jour au lendemain. Il vaut mieux construire quelque chose sur une base solide.

Quel est le matériel que tu utilises le plus ?

Ce que j’utilise le plus c’est le Flowin (surface glissante avec des patins soit pour les pieds, soit pour les mains). C’est un matériel très efficace où l’on peut travailler tant le “cardio” que le musculaire pour quasiment l’ensemble des muscles du corps. De plus, il permet que le corps ne prenne pas trop de choc. C’est l’idéal pour des personnes qui ont des problèmes d’articulations (genoux par exemple) ou de dos.

Mon projet pour vous en 4 étapes

Bilan forme et santé

Evaluation préalable de votre forme et santé (tests physiques, tests habitude de vie, questionnaire santé...)

Objectifs à atteindre

Définition commune de vos objectifs à atteindre

Programme personnalisé

Mise en place de votre programme personnalisé en fonction de vos objectifs et de votre capacité

Bilan

Réévaluation de votre Bilan Forme et Santé, visualisation et analyse de vos résultats

TEMOIGNAGES CLIENTS

Mes actualités et conseils

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